lundi 2 avril 2012

Page, AZ / Lake Powell, UT et Horseshoe Bend.

Hier matin, nous avons quittés la chaude vallée de Monument Valley pour nous diriger vers Page en Arizona, environ 2 heures de route. Ici, le vent est très fort et la température un peu plus froide, c'est-à-dire aux alentours de 15 degrés Celsius. Nous campons au Wahweap Campground qui fait partie du Glen Canyon National Recreation Area, au bord du Lake Powell. Ce qui nous dérange un peu ici, c'est le changement d'heure puisque l'Arizona ne respecte pas l'heure avancée et l'Utah...oui! Et le Lake Powell est en majorité dans l'Utah. Nous passons donc notre temps à chevaucher les deux états, je ne vous dis pas! Justement, ce matin, nous avons rendez-vous pour une excursion dans le Upper Antelope Canyon à 9h30, il ne faudra pas se tromper.

Notre site de camping a vue sur le spectaculaire Lake Powell qu'il a fallu 17 ans pour remplir d'eau après l'inauguration du barrage de Glen Canyon en 1966. Ce lac s'étend sur 300km et forme le 2e plus grand lac artificiel des États-Unis. Tout est très bien aménagé pour les touristes mais je n'ose m'imaginer venir içi en pleine saison estivale, ça doit être bondé!

Vue devant la roulotte!
Hier après-midi, nous nous sommes dirigés vers le site de Horseshoe Bend dont le point de vue sur la rivière Colorado est une vision à ne pas manquer.  Le fleuve s'enroule autour d'un gros piton rocheux qu'on peut observer depuis la falaise qui lui fait face. Je ne vous présenterai aucune photo des enfants car ils ont eu ordre de rester assis à l'écart de la falaise!
Horseshoe Bend, Arizona

Sur le sentier menant à Horseshoe Bend.

Encore merci à vous tous qui nous suivez dans notre aventure et n'hésitez pas à nous laisser des commentaires. xxx



1 commentaire:

  1. Salut les amis,
    J'avais hâte de revenir de vacances pour pouvoir vous lire! C'est à couper le souffle. C'est le meilleur voyage guidé que je puisse faire, les commentaires sont excellents et très instructifs et que dire des photos ... exceptionnelles! Félix-Antoine et Victoria aiment bien voir la binettes des enfants... comme j'ai lu dans un autre commentaire ... la graine est semée.
    Bonne continuité et bonnes découvertes.
    Mireille & cie

    RépondreSupprimer