Ce matin, nous avons décidé d'aller passer la journée à Bryce Canyon NP mais de revenir à Zion pour la nuit car il y a une bonne différence dans les températures.
Contrairement à ce que son nom indique, Bryce Canyon n'est pas vraiment un canyon mais un plateau calcaire (situé entre 2 018 et 2 748m) ciselé par l'érosion en une multitude de cheminées de fées (ou hoodoos) qui sont des colonnes rocheuses déchiquetées aux couleurs variant du jaune orangé au rouge profond. Le décor et tout simplement féérique, surtout sous la neige!
On a tenté de faire un sentier mais c'était de la belle glaise rouge hyper glissante.
Photo de famille de dos, on était trop occupés à se gorger les yeux d'un paysage spendide.
Ah non, quand même, on va se retourner, cheese!
Hugo et les hoodoos!
Comme nos hivers québécois.
Natural Arch, Bryce Canyon, NP.
Un corbeau très peu ennuyé par notre présence, je dirais même assez curieux.
Nous avons passé une excellente journée dans le parc de Bryce Canyon (en compagnie de très nombreux français, c'est à peine si on entendait parler anglais) et les paysages étaient à couper le souffle. Demain, nous prenons la route en direction de Capitol Reef National Parc en empruntant la supposée époustouflante National Scenic Byway 12. J'y reviendrai!
Un gros merci à tout ceux qui nous suivent au Canada et en France, famille et amis, mais en consultant les statistiques du blog, je me rend compte que nous avons aussi des adeptes du côté de la Russie, des États-Unis, de la République Tchèque et plusieurs autres pays, n'hésitez pas à vous manifester! À bientôt, xxx
Je viens juste de réaliser que je pouvais grossir les photos. Wow ! Wow ! et Wow ! Vos photos sont parfaites et vous avez l'air de vraies vedettes ! Merci de partager ça avec nous.
RépondreSupprimerCécile et Louis
Salut,
RépondreSupprimereh bien, ça a l'air pas mal ce voyage de rêve !
Toujours pas croisé Lucky Luke ???
Yves a l'air d'un cow boy avec son chapeau !...
Ici, c'est le printemps avec un grand P ! On a même oublié depuis longtemps à quoi ressemblait les suits d'hiver. Vous venez de nous le rappeler...
Bisous et à bientôt,
Anne
Quel beau voyage , c'est super , continuez à nous donner envie d'y aller .
RépondreSupprimerProfitez bien de tout et nous vous embrassons .
Christiane et Gérard .