mardi 17 avril 2012

National Scenic Byway 12 et Capitol Reef National Park, UT.

Nous sommes présentement à Torrey dans l'Utah, à quelques milles du Capitol Reef National Park et le point de vue de notre camping est tout simplement magnifique. Pour se rendre ici, nous avons emprunté le National Scenic Byway 12 qui relie les parcs de Bryce Canyon et de Capitol Reef sur environ 200 km. Cette route passe à travers le Grand Staircase-Escalante National Monument et le Dixie National Forest et les points de vue sont saisissants.

Au bord de la Byway 12.
Byway 12.


Notre camping est situé tout près de l'entrée du peu fréquenté Capitol Reef National Park. Puisque la haute saison n'est pas encore commencée, nous sommes pratiquement seuls.

Collation devant la roulotte.

Site de camping.

Hier après-midi, on a visité une petite partie du Capitol Reef National Park qui offre un paysage minéral, semi-désertique et dominé par des dômes massifs ciselés par l'érosion. Par contre, la présence de la Fremont River permet l'existence de l'oasis de Fruita, un verger de plus de 2 700 arbres fruitiers planté par les premiers colons, une dizaine de familles mormones qui s'installèrent ici dans les années 1880. Plusieurs installations dont l'école, une ferme, l'écurie et autres ont été préservées.







De retour au camping, on a profité du magnifique décor en passant une bonne partie de la soirée autour d'un feu en dégustant des guimauves menthe/chocolat.





Aujourd'hui, nous avons découvert le parc grâce à des randonnées dont la première qui nous a menée à Goosenecks Overlook d'où l'on a profité d'un point de vue vertigineux sur les méandres de la Sulphur Creek.




Ensuite, on s'est attaqués au sentier de l'Hickman Bridge, le plus populaire du parc. Plutôt facile, bien que pentu, ce chemin conduit en 1 mile la la plus grande arche du parc.

En chemin vers l'Hickman Bridge.

 Hickman Bridge, Capitol Reef National Park, UT.

Sur le sentier.


Ensuite, après notre picnic, ce fut le sentier de Grand Wash, une piste entre de vertigineuses falaises rouges dans un canyon parsemé de genévriers.



Les trous,

Les visages, dans les trous!

Grand Wash.

Dans une des mini grottes qui parsèment tout le canyon.


Nous avons passé une excellente journée dans ce superbe parc qui heureusement pour nous, ne fait pas partie des circuits touristiques en autobus des européens et des asiatiques. La plupart du temps, nous étions seuls sur les sentiers et dans les canyons, l'écho était vraiment important, on l'a testé!

Demain, direction la ville de Moab afin de visiter les parcs de Canyonlands, Arches et Dead Horse Point. Nous devrions y passer au moins 5 nuits, on vous redonnera des nouvelles. À bientôt, xxx.



1 commentaire:

  1. Salut les amis,

    J'adore ... tout, tout, tout, un vrai plaisir ... je viens de lire les 3 derniers reportages (merci à celle qui mentionne que nous pouvons agrandir les photos, c'est super). Vraiment Karine tu as un grand talent, je comprends pourquoi ton blog est lu sur plusieurs continents!!
    Salutations à Yves et aux enfants.
    J'ai déjà hâte aux prochains arrêts...

    Mireille & cie de St-Bruno

    RépondreSupprimer