samedi 31 mars 2012

Four Corners et Monument Valley Navajo Tribal Park

Nous avons quitté Mesa Verde vendredi matin en direction de Monument Valley Navajo Tribal Park, situé à la frontière de l'Arizona et de l'Utah.  En route, nous avons effectué un arrêt au Four Corners, le seul endroit aux États-Unis où quatre états convergent soit l'Utah, l'Arizona, le Nouveau Mexique et le Colorado. La région est située en territoire indien et le site de Four Corners est très attrape-touristes mais puisque nous n'y reviendront probablement jamais, nous sommes arrêtés prendre les photos de circonstance sur la minuscule plaque!
Sur le coup de midi, nous sommes arrivés au Goulding's Lodge & RV Park situé en face de Monument Valley. Le camping est encastré entre d'énormes rochers de couleur rouge avec un point de vue spectaculaire sur les étonants pitons de roche rouge qui atteignent jusqu'à 300 ou 400 mètres. Comme nous sommes tous un peu fatigués, nous avons décidés de prendre ça relax en allant à la piscine intérieure du lodge. Hugo avait tellement hâte de sauter à l'eau! De mon côté, j'en ai profité pour aller explorer les alentours du lodge et prendre plusieurs photos. En fait, nous en prenons tellement qu'il est parfois difficile d'en choisir seulement quelques unes pour afficher ici!
Vue du camping!!

 Avec John Wayne.

Ce matin, nous sommes partis en excursion derrière les immenses rochers qui ceinturent le camping. Ensuite, nous nous sommes attaqués à la Monument Valley en empruntant avec notre camion la Valley Drive d'une longueur de 17 miles. La route représente tout un défi pour le conducteur mais les points de vue sont spectaculaires et on passait notre temps à arrêter prendre des photos. On se seraient crus au beau milieu d'un film western avec John Wayne! Pour un samedi, il y avait peu de touristes mais nous avons croisés plusieurs français, ils sont partout! (clin d'oeil à ma famille de l'hexagone!). Et nous avons aussi eu la chance d'observer des chevaux en liberté qui semblaient très peu se soucier de notre présence.






Quelle belle excursion nous avons fait à travers ce paysage pittoresque! Le camion et plus que sale et nous avons eu chaud mais ça en valait la peine! De retour à la roulotte, nous avons mis nos maillots de bain pour aller plonger dans la piscine avant d'aller acheter des steaks à la petite épicerie. Ce soir, nous avons rencontré des Australiens de Melbourne qui parcourent l'Amérique du nord pendant un an en véhicule récréatif (VR) avec leurs filles de 6 et 4 ans. Jodie et ses filles, Amy et Jessica, sont venues partager des guimauves au chocolat et menthe après le repas.

Nous quittons demain pour la petite ville de Page et le Lake Powell, on vous redonnera des nouvelles bientôt, xx.




1 commentaire:

  1. J'adore les vues du camping! Elle est époustouflante la nature de part chez vous! Les photos sont vraiment très belles Karine et vous avez l'air d'en profiter grandement. J'aime beaucoup aussi ce beau cheval, ca fait très Far West!
    À bientôt, Yolanda

    RépondreSupprimer