jeudi 12 avril 2012

Las Vegas et Valley of Fire State Park, NV.

Nous avons été absents du blog ces derniers jours car tout notre temps et toutes nos énergies ont été consacrés à vivre Fabulous Las Vegas! Le camping KOA, situé à l'arrière de l'hôtel Circus Circus sur la 'strip' (ou Las Vegas Blvd), bien qu'un immense stationnement, nous a beaucoup moins déçu qu'on avait prédit. Et sa piscine, plus que bienvenue aux 30 degrés Celsius que nous avons eus lors de notre séjour. Nous avons arpenté la strip d'un bout à l'autre sous un soleil de plomb mais heureusement que nous avons passé les après-midis à la piscine.  Et bien sûr, nous avons utilisé les autobus car sinon,  on y serait encore!

Devant la célèbre enseigne!

Le camping, genre parking, mais on était sur la 'strip'.

À l'hôtel Bellagio, R & H voulaient faire un tour de manège mais c'était pour le décor seulement, quelle déception!

Les spectaculaires fontaines de l'hôtel Bellagio, qui dansent au son de la musique, dans ce cas-ci, Billy Jean de Michael Jackson.

Devant l'hôtel New York New York.

L'hôtel Le Paris

Avec un amuseur public très sympathique.


Shark Reef à l'hôtel Mandalay Bay.

Les raies au Shark Reef, Mandalay Bay.


Vive la piscine à 30 degrés Celsius!

Et la sieste pour être en forme pour la soirée sur la strip!

Une des fontaines du spectaculaire hôtel Caesar's Palace.

Un manège à Adventuredome de l'hôtel Circus Circus.

Las Vegas By Night!


Devant l'hôtel Venetian, c'est là que je veux loger si jamais je reviens à LV!

À l'intérieur du Venetian à 21h, on se croirait en plein jour et à Venise!

Nous avons donc passé un très bon séjour à Las Vegas mais nous en sommes venus à trois principales conclusions:

1) Marcher: Pour y voir quelque chose, il faut absolument marcher mais les distances sont très souvent trompeuses. Pour visiter deux hôtels voisins, il faut parfois marcher près de 30 minutes et les lobbys sont toujours situés à l'arrière de zones de casinos immenses. Afin de traverser plusieurs intersections importantes, il faut souvent emprunter des escaliers roulants et des passerelles, c'est long!

2) Patienter: La strip est bondée de monde, peu importe le jour et l'heure, et la majorité des américains étant bien portants, sans dire obèses, ils ne marchent pas vite, ça teste la patience. Et le système d'autobus, bien qu'utile, ne suffit pas à la demande. Les arrêts sont interminables.

3) Dépenser: Tout est propice à la consommation et tout coûte cher. Boutiques, restos, attractions, spectacles et bien sûr, les innombrables machines, roulettes, tables de poker et autres.



Nous avons quitté Las Vegas hier matin (mercredi) et avons passé l'après-midi et la nuit au Valley of Fire State Park, situé au nord-est de Las Vegas. Quelle heureuse surprise et spectaculaire décor avec tous ces rochers rouges! Ça faisait du bien de sortir de la ville!






Oui, c'est moi en haut!
Yves entreprend une escalade sous l'oeil attentif des enfants.
Collation de pomme.
Yves a atteint le sommet.
Photo de famille à Valley of Fire State Park, NV.

Notre site de camping.


Hugo a appris à ses dépends que des cactus, ça pique! Il a essayé d'y toucher avec ses deux mains avant d'hurler de douleur.  Ça a pris plusieurs minutes pour lui enlever toutes les aiguilles à l'aide d'une pince à épiler car elles étaient minuscules et difficiles à voir. Sur la photo ci-dessous il sourit mais c'était bien après l'incident!
Petit cactus 'méchant' devant la roulotte.

Devant la roulotte.


Nous sommes présentement à Zion National Park que nous avons rapidement visité cet après-midi. Nous y passerons la journée demain et je tâcherai d'écrire demain soir. Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire