vendredi 20 avril 2012

Arches National Park, UT.

Bonjour à tous! Nous sommes à Moab, dans l'Utah, tout près de la rivière Colorado, où nous profitons de températures très estivales, ça fait changement de Bryce Canyon! Nous sommes arrivés mercredi midi et bien sûr, nous n'avions aucune réservation de camping et le premier où nous nous sommes arrêtés affichait complet (un mercredi!) On s'est donc dirigés vers un autre et avons pû réserver pour cinq nuits, on étaient contents. Mais malgré la piscine chauffée et les deux jacuzzis, on s'est vite rendus compte que le Slickrock Campground est ultra désuet, mal entretenu et hyper bruyant puisqu'il attire majoritairement des jeunes et des 'Monsieurs moteurs'. On a donc vite déchantés! Ce matin, après deux nuits sans sommeil ou presque, on est déménagés au Portal RV Resort, situé juste à côté, et le monsieur du Slickrock nous a même remboursé deux nuits!

Rachelle fait des devoirs de Logix au bien ordinaire Slickrock Campground.

Hier matin, nous nous sommes attaqués à l'étonnant et célèbre Arches National Park. Son nom l'indique bien, il renferme plus de 2 000 arches, des courtes, des longues, des massives, des éffilées et autres types. Et pour bien débuter notre visite, nous nous sommes lancés à la découverte de la mythique Delicate Arch (c'est elle qui orne les plaques d'immatriculation de l'Utah). L'aller-retour fait environ 4,3km avec un bon dénivelé mais au sommet, on a une vue splendide sur cette arche magnifique, posée comme par miracle au bord de la falaise.


En route vers la Delicate Arch.

On est là tous les quatre, sous la Delicate Arch.


Moi et mes deux excellents randonneurs.

La plaque d'immatriculation.

Un chien de prairie.


Après notre picnic, on a fait Sand Dune Arch que les enfants ont tout simplement adoré. Un sentier très court, aucun dénivelé et une superbe zone sabloneuse au-dessous de l'Arche.

En route vers la Sand Dune Arch.

Sand Dune Arch. Yves n'a pû résister à l'escalader!

Pendant que Rachelle et Hugo avaient bien du plaisir.



On s'est ensuite dirigés vers Fiery Furnace, un labyrinthe de rochers aux formes étranges. Il est impossible de se promener seul dans ce dédale, il est obligatoire de s'inscrire à une balade guidée par un ranger, ce que nous n'avons pas fait. Nous l'avons observé de haut. À gauche sur la photo ci-dessous avec les majestueuses rocheuses au loin.

Un rare photo de couple.


Ce fut ensuite au tour du célèbre Balanced Rock, un rocher suspendu assez surréaliste.




Aujourd'hui, nous avons commencé par la Turret Arch, les North & South Windows, deux arches presque voisines, ainsi que la Double Arch. Nous avons aussi été à la Landscape Arch.

Turret Arch.

North and South Windows.


Rando à travers les cactus.

 
Double Arch.

Yves dans Double Arch.

Hugo dans Double Arch.

Sur un sentier menant à Landscape Arch.

Landscape Arch.

Au Visitor Center.

En début d'après-midi, nous avons déménagé de camping et nous sommes très soulagés. Celui-ci est neuf et bien qu'il ne possède pas de piscine et de jacuzzis, il y a un petit étang pour la baignade avec une belle petite plage de sable.


Rachelle part à l'aventure avec sa nouvelle copine, Caitlin.


Nous avons beaucoup de plaisir à faire ce voyage et nous espérons que vous aimez le blog et les photos. On vous reviendra dans quelques jours après la visite des parcs Canyonlands et Dead Horse Point. xxx




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire