samedi 7 avril 2012

Kingman et Oatman, AZ.

Nous campons deux nuits à Kingman, au nord-ouest de l'Arizona et à 110 miles au sud-est de Las Vegas. L'idée est de se reposer car j'avoue qu'on est tous un peu physiquement fatigués de faire de la route et de visiter des parcs. Aussi, on ne voulait pas arriver à Las Vegas au début de la fin de semaine de Pâques mais nous sommes tout près et il fait beau, chaud et même si la piscine n'est pas encore en fonction, le jacuzzi, oui! Donc hier, on a pris ça assez relaxe dans le jaccuzi et il nous fallait faire quelques courses au chic Wal-mart!

Rachelle dans le spa/jacuzzi.
Hugo se pratique au Architecto.

Ce matin, on a pris la direction de Oatman, perdu dans les montagnes sur la vieille Route 66 où on y trouvait autrefois la plus grosse mine d'or d'Arizona, découverte en 1902 par un prospecteur mexicain. Elle a été fermée en 1998 par manque de rentabilité et les descendants des ânes (nommés burros, ici) qui étaient utilisés pour les travaux se baladent maintenant en liberté dans les rues du village quasi-abandonné. Plusieurs westerns y furent tournés dont La Conquête de l'Ouest. Sincèrement, à part les voitures qui longent l'unique rue, on se croirait en plein Far West car tous les habitants du village se prennent au jeu avec reconstitutions de duels au pistolet, costumes, diligences et cactus. Avec les ânes, c'est la totale!
Route 66, Arizona.

Oatman, AZ.

Avec Curly the Kid!

Jackie et Remi (1 semaine).

En ville.

The Oatman firefighters are saving your ass (argot en anglais signifiant âne)!

Duel.

Un vrai western!

Yves s'est acheté un vrai chapeau en cuir!

Les ânes reignent en maîtres et rois sur Oatman.

Un vieux tracteur rouillé.


De retour au camping cet après-midi, on a encore pris le temps de relaxer au jacuzzi et de jouer une partie de mini-golf, tout en dégustant du popcorn!

Demain, direction Las Vegas, Nevada! Joyeuses Pâques à tous! xxx



3 commentaires:

  1. Hello les voyageurs,
    Vous êtes tous très beaux et rayonnants.Vos photos et commentaires nous apprennent beaucoup nous avons l'impression de séjourner avec vous.
    Bonne continuation et merci encore de vous faire partager ce magnifique voyage. Je vous embrasse à tous très affectueusement. Catherine.

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien du beau temps. Ce matin il neigeait à Baie-Comeau !!

    Cécile et Louis

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Les Grands Explorateurs,
    Vos très belles photos font rêver les petits comme les grands! Magnifiques paysages, des sourires radieux et une température idéale pour découvrir ces coins de pays!
    Nous continuons de vous suivre de près dans vos aventures.
    Bonne route à toute la famille Tou-Per.
    Gros câlin à notre Hugo; de la part de ses amis(es) du groupe des 4-5 ans, et de Marie Nicole.
    XOX

    RépondreSupprimer