vendredi 13 avril 2012

Zion National Park, UT.

Alors nous sommes présentement campés au Zion Canyon Campground à Springdale, à 1 mile de l'entrée du magnifique Zion National Park dans l'Utah. Nous nous sommes installés hier midi et on a profité de l'après-midi pour découvrir le parc à l'aide des nombreuses navettes. Le temps était superbe et nous en avons profité pour emprunter la Weeping Rock Trail, un court sentier à pic qui menait à une paroi d'où s'écoulent des filets d'eau avec une belle vue sur la vallée.

Encore un site de camping bien situé!

Weeping rock.

Photo de famille à Weeping Rock.

Sur le sentier.

Le Weeping Rock, de loin.

Rachelle et Hugo pratiquent leur anglais avec Nolan, du Nouveau Brunswick.


Au lever ce matin, ce sont les nuages qui nous acceuillaient, pour la première fois depuis le tout début du voyage, pendant la route. Malgré tout, la journée ne fut pas si mal côté température et nous avons eu l'occasion de découvrir Zion à notre guise en commençant par Riverside Walk, un sentier qui suit le cours de la Virgin River au fond du canyon. Malheureusement, nous aurions aimé continuer dans le défilé des Narrows, DANS la rivière, mais en avril, c'est carrément impossible, l'eau est haute et hyper froide... Après un petit picnic au Zion Canyon Lodge, on s'est dirigés vers les Emerald Pool Trails, un sentier qui grimpe un peu parfois pour se rendre aux Lower, Middle et Upper Pools, des vasques naturelles qui reçoivent l'eau de pluie et celles des petites chutes d'eau. Nous sommes retournés à la navette par le Grotto Trail. 6,1 km de randonnée en tout avec quelques endroits un peu plus difficiles en dénivelé. Rachelle et Hugo nous ont impressionnés par leur audace et leur persévérance, ils n'ont cessés de répéter qu'ils adoraient le 'hiking'!


Heureuse rencontre sur le Riverside Walk.

Virgin River, Zion National Park, UT.



Devant le Upper Emerald Pool. Hugo était occupé ailleurs, voir photo suivante.

Hugo, au Upper Emerald Pool.

Des sentiers superbes.

Mes deux hommes préférés.

Cactus!


Virgin River.

Notre prochain arrêt sera le Bryce Canyon National Park et nous devions quitter demain matin mais devinez quoi, on y annonce 100% de chance de précipitations de neige cette nuit et demain. Ce soir, à Springdale, il pleut mais comme la différence en alitude est marquée, là-bas, ça tombe en neige (pourtant seulement à 145 km de distance l'un de l'autre). Nous déciderons donc demain matin si on quitte ou si on reporte d'une journée. C'est un peu déçevant mais on s'y attendait en arrivant en plein printemps à Bryce Canyon qui est situé à plus de 2 000 mètres d'altitude. En attendant, à Springdale, on est bien installés et le village est très sympathique, on vous en redonnera des nouvelles.

En passant, le chat est sorti du sac pendant les randonnées d'aujourd'hui. Imaginez-vous que c'est sous les judicieux conseils de Rachelle qu'Hugo s'est planté les mains sur un cactus. Il n'y a pas de quoi être surpris!

Merci pour vos beaux messages, quelques fois on se sent un peu loin et ça fait du bien de vous lire. Aussi, ça motive à continuer d'alimenter le blog! xxx



2 commentaires:

  1. Encore des belles photos. Beau choix de paysages d'arrière-plan ! Bravo ! Les figurants sont pas mal beaux aussi !! Et c'est pas une farce.

    Cécile et Louis

    RépondreSupprimer
  2. Je continue de vous suivre!!!!
    Profitez-en bien. Les photos sont magnifiques, c'est vrai!

    RépondreSupprimer